Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topic

> creer un message MQ à partir d'un fichier, utilitaires MQPUT2 et MQcapture
corevb
Ecrit le : Mar 4 2005, 12:36 PM
Quote Post

de passage
*

Groupe : Members
Membre n° : 32

Je souhaite automatiser la création de messages MQ à partir de fichier créés dans une Directory et inversement automatiser la récupération de messages MQ et les transférer dans des fichiers.
A priori il existe dans le support pack de RFHUTIL, des commandes MQPUT2.exe et MQCAPTURE qui permettrait de faire cela puisque utilisées pour faire des tests de performances.
Quelqu'un a -t-il déjà utilisé ces commandes non pour des tests mais pour de la production ?
Quelqu'un a-t-il un avis ou des recommandationssur l'utilisation que je veux en faire ?
Merci à tous.
PMEmail Poster
gtrade
Ecrit le : Mar 8 2005, 04:27 PM
Quote Post

de passage
*

Groupe : Members2
Membre n° : 11

bonjour,

Le SupportPack IBM ref. MA0T permet de déposer des messages dans une queue, en spécifiant un header RFH2.

Les données du message peuvent provenir d'un fichier ou d'un autre message, ce qui permet de "convertir" des messages classiques en messages RFH2 et réciproquement.

Nous avons utilisé cet outil pour récupérer dans MQ des messages en provenance de MQSI, cela marche très bien.

GT.
PMEmail Poster
black_angel
Ecrit le : Apr 22 2008, 10:46 AM
Quote Post

de passage
*

Groupe : Members
Membre n° : 603

La réponse de gtrade m'intéresse car je suis novice sous MQSeries et je dois prendre les données d'un fichier texte et les injecter dans une queue.

Comment dois-je m'y prendre?
PMEmail Poster
mqm@hatte.fr
Ecrit le : Apr 24 2008, 12:18 PM
Quote Post

Membre
**

Groupe : Members2
Membre n° : 446

A savoir :

Les samples "mqsput" amqput livrés par WMQ Samples ou encore MQPUT2.exe de RFHUTIL sont souvent limités en taille de messages, ici 4 Mo !!!

Voici une contrainte forte dans un domaine professionel alors que WMQ (ex-MQSeries) peut transporter des messages jusqu'à 100 Mo pratique pour transfert asynchrone de fichiers.

Le développement de quelques class java via API MQ ou JMS permet de réaliser l'injection de messages et le get sans soucis.

Cdt

Fred
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN

Topic Options Reply to this topicStart new topic

[ Script Execution time: 0.0853 ]   [ 10 queries used ]   [ GZIP activé ]